Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nutritif.fr est parti d’un débat entre deux végétariens et nous ; des « mangeurs de viande ». La question principale était dirigée vers nos deux amis végétariens : « mais vous devez surement être carencés du coup ? ». Avec nos connaissances actuelles, nous ne pouvions pas affirmer quoi que ce soit, nous devions découvrir la vérité. Plus nous cherchions à savoir, plus la complexité de la nutrition se manifestait. La question du végétarisme s’éclaircissait, mais un constat s’imposait irrémédiablement ; nos connaissances en alimentation étaient soit fausses, soit incomplètes… Cette recherche à mener petit à petit à une passion, la nutrition et le désir de partager toutes ces connaissances acquises, Nutritif.fr est ainsi né…

On nous a enseigné à tous la pyramide des 5 aliments étant enfant, le devoir de manger 3 produits laitiers par jours et de consommer de la viande tous les jours, etc. Nous ne nous sommes pas trop posé de questions et pourtant il était temps de remettre en cause ces habitudes.

Nutritif.fr est indépendant et n’est ni pro viande ni pro végé. Bien que nous privilégions une alimentation flexitarienne, le choix de votre régime vous appartient et nous sommes là pour vous aider à manger le plus équilibrer possible, quelles que soient vos envies.

La question sur le végétarisme est encore en débat auprès de nos amis, pourquoi ? Parce qu’au finale qu’on soit végétarien ou consommateur de viande on est tous carencés, faute d’un apprentissage complet de la nutrition et d’un appauvrissement en nutriment des aliments.

Nous espérons ainsi qu’à travers ce site vous trouverez toutes les réponses à vos questions et qu’ensemble nous parviendrons à décomplexer la nutrition !

Avant-propos

Nutritif.fr a vocation à vous apporter un maximum de connaissances sur la micronutrition, cependant en aucun cas nous n’avons vocation à remplacer l’avis d’un médecin. Nos coaches en nutrition feront au maximum pour vous apporter des conseils personnalisés selon votre profil, mais les résultats dépendent avant tout de vous. Chaque être humain est différent, de ce fait il est compliqué de créer des programmes en parfaite adéquation avec l’individu.

Si vous êtes atteint d’une pathologie particulière comme le diabète, la maladie de Crohn ou de l’anorexie, etc. vous devez continuer de prendre vos médicaments et/ou tout suivit psychologique.
Les différentes recettes proposées sont créées pour des personnes en bonne santé globales et ne répondent donc pas aux besoins spécifiques d’une maladie particulière.

La micronutrition, un nouveau domaine ?

La micronutrition à proprement parler n’est pas une discipline reconnue scientifiquement. La nutrition est le grand ensemble et englobe la micronutrition. Nous prendrons comme définition de la micronutrition le principe de se concentrer sur l’apport des micronutriments.

Il ne s’agit pas d’inventer une nouvelle mode ou science, mais de faire comprendre que les enseignements nutritionnels sont parfois incomplets au regard de la complexité de l’être humain. La micronutrition est donc une branche plus spécifique de la nutrition générale, mais ne s’en éloigne pas et prend tout son sens avec les études de la nutrition générale.

logo 1200 fond blanc